Emploi public territorial

Emploi public territorial

Les centres de gestion assurent, dans leur ressort, une mission générale d’information sur l’emploi public territorial, y compris l’emploi des personnes handicapées, pour l’ensemble des collectivités et établissements publics en application de l’article L452-35 du CGFP.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents relatifs à cette mission.

Enquête : la crise sanitaire et ses impacts en matière de gestion des ressources humaines

Elaborée en partenariat avec l’AMF, le CNFPT, la FNCDG, l’ADF et Régions de France, une enquête menée par mail auprès de 4 022 collectivités a permis d’analyser la crise sanitaire et ses impacts en matière de gestion des ressources humaines lors du premier confinement qui s’est déroulé du 17 mars au 11 mai 2020.

Réalisée entre le 21 octobre et le 12 novembre 2020, cette enquête complète le Baromètre HoRHizons 2020.

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous l’enquête et la synthèse.

Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est – REPLAY

La Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est s’est tenue le jeudi 7 octobre 2021 en partenariat avec WEKA. 

Le thème retenu cette année est : « Changer de métier, évoluer, progresser : parlons accompagnement personnalisé dans nos organisations et comparons nos pratiques »

Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez la revoir en détail, vous pouvez accéder au replay de cet évènement depuis le lien suivant :