Emploi public territorial
Emploi, Concours & Formation • Emploi public territorial
Emploi public territorial
Les centres de gestion assurent, dans leur ressort, une mission générale d’information sur l’emploi public territorial, y compris l’emploi des personnes handicapées, pour l’ensemble des collectivités et établissements publics en application de l’article L452-35 du CGFP.
Vous trouverez ci-dessous des documents relatifs à cette mission.
Découvrez les métiers de la fonction publique territoriale :
Travailler dans la fonction publique territoriale
Panorama de l’emploi territorial
2021
Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est – REPLAY
La Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est s’est tenue le jeudi 7 octobre 2021 en partenariat avec WEKA.
Le thème retenu cette année est : « Changer de métier, évoluer, progresser : parlons accompagnement personnalisé dans nos organisations et comparons nos pratiques »
Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez la revoir en détail, vous pouvez accéder au replay de cet évènement depuis le lien suivant :
2023
Conférence Régionale de l’Emploi – REPLAY
Organisée le 28 novembre 2023, la Conférence Régionale de l’emploi organisée par les Centres de gestion des régions Grand Est et Bourgogne Franche Comté abordait les points suivants :
- Secrétaire de mairie : revalorisation & attractivité du métier
- Maintien dans l’emploi et PPR : défis et enjeux
Si vous n’avez pas pu y assister ou si vous souhaitez la revoir en détail, vous pouvez accéder au replay de cet évènement depuis le lien suivant :