Assistance Logiciels aux Collectivités

Assistance Logiciels aux Collectivités

L’arrivée de l’informatisation dans les communes et établissements de l’Aube a amené le CDG 10 à créer en 1987, à leur demande, le service Assistance logiciels aux Collectivités.

Un partenariat a été conclu avec la Société JVS-Mairistem afin d’apporter aux adhérents un service de proximité sur la gestion informatisée, tant en matière de formation qu’en relai pour l’assistance support.

Pourquoi adhérer à l’Assistance logiciels ?

  • Service de proximité : des interventions sur site, en télémaintenance ou au CDG 10
  • Accompagnement à l’utilisation des logiciels métiers ou de gestion de la relation citoyen : une formation et une assistance illimitée des agents en poste ou des agents en remplacement
  • Réalisation ponctuelle du processus de paie : en cas d’absence momentanée de l’agent en charge des paies, la collectivité peut solliciter l’intervention du service afin de réaliser le cycle de paie et/ou les déclarations DSN.
  • Espace documentaire : accessibles via l’extranet du CDG 10, des notices complémentaires sont à disposition des utilisateurs.
  • Tutos vidéos : accessible via la chaîne Youtube du service, les tutos de formation sont disponibles afin de visionner les formations suivies en présentiel.
  • Formations groupées : des ateliers de révision, des conseils sur les bonnes pratiques sur les logiciels ainsi que sur les évolutions règlementaires. Ces ateliers sont organisés par secteur ou au CDG 10.
  • Travail collaboratif avec les services du CDG 10 : des ateliers thématiques sont organisés avec différents services du CDG 10, notamment sur la paie et la maladie.
  • Visites annuelles pour le recensement des besoins

Comment adhérer à l'Assistance logiciels ?

L’organe délibérant de la collectivité doit décider du principe de recours au Service Assistance Logiciels mis en place par le CDG 10 à la demande des Collectivités de l’Aube par le biais d’une délibération.

L’autorité territoriale de la collectivité signe ensuite une convention d’adhésion service avec le Président du CDG 10. Le coût d’adhésion est calculé en fonction des logiciels utilisés et du nombre d’habitants de la collectivité.

Vous avez des questions ?

informatique@cdg10.fr ou 03.25.73.84.45