Suppléance / Missions temporaires
Missions d’accompagnement • Suppléance / Missions temporaires
Suppléance / Missions temporaires
Le service de suppléance/missions temporaires est destiné à permettre aux collectivités qui en font la demande de bénéficier de la mise à disposition de personnel en vue de pallier à l’absence momentanée de l’un de leurs agents ou de pouvoir assurer des missions temporaires de renfort pour les services (article L452-44 du CGFP).
Les personnels de remplacement
Les personnels de remplacement proposés aux collectivités sont composés de personnes spécialement formées aux missions dévolues aux agents de la Fonction Publique Territoriale :
- Aux secrétaires de mairie et aux gestionnaires administratifs des collectivités ;
- Aux adjoints techniques ;
- Aux adjoints d’animation ;
- Aux ATSEM ;
- De personnes justifiant d’une ou de plusieurs expériences professionnelles en collectivités ;
- D’agents titulaires de la fonction publique territoriale souhaitant compléter leur temps de travail ou étant en disponibilité ;
- De lauréats de concours de la fonction publique territoriale en attente de nomination.
Cas d’affectation des agents de remplacement
Conformément aux dispositions de l’article L452-44 du CGFP, les collectivités et établissements publics de l’Aube peuvent, sur leur demande, bénéficier de la mise à disposition d’un agent de remplacement pour :
- Assurer le remplacement d’un agent momentanément indisponible ;
- Assurer des missions temporaires ;
- Assurer des missions correspondant à un emploi ne pouvant être immédiatement pourvu (départ en retraite, mutation, décès, etc.).
Quel est l’intérêt d’intégrer le service de suppléance/missions temporaires ?
Développer ses connaissances (l’intérim permet d’enrichir son parcours professionnel en multipliant ses expériences professionnelles et de se faire connaître auprès des employeurs).
Découvrir des métiers, des secteurs d’activités, le fonctionnement d’une collectivité locale.
Comment postuler ?
Vous êtes intéressé(e)s pour effectuer une mission temporaire au sein des Collectivités Auboises ? Envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante : suppleance@cdg10.fr à l’attention de Mme. Caroline NICOLAS.
Les candidats correspondant aux profils recherchés seront convoqués à un entretien visant à examiner leur aptitude à intégrer le vivier des agents de remplacement et pourront s’inscrire directement sur la plateforme en ligne dédiée aux agents du service de suppléance.
Statut de l’agent de suppléance
L’agent de suppléance est un agent contractuel de droit public employé par le Centre de Gestion de l’Aube. Il est mis à disposition en application de l’article L452-44 du CGFP.