Intérim Territorial

Faites appel au Service Intérim Territorial !

Le service Intérim Territorial répond aux besoins des collectivités en matière d’emploi temporaire. Ce service permet la mise à disposition de personnel en vue de pallier à l’absence momentanée de l’un de leurs agents, la vacance temporaire d’un poste, ou encore de pouvoir assurer des missions temporaires de renfort pour les services (article L452-44 du CGFP).

Ces mises à disposition interviennent sur l’ensemble des filières de la Fonction Publique Territoriale (à l’exception de la filière sécurité) et quelle que soit la durée de la mission.

Vous êtes un(e) : 

Vous êtes un candidat :

Vous êtes :

  • à la recherche d’un emploi suite à une formation qualifiante ou lauréat d’un concours ;
  • fonctionnaire en disponibilité ou à temps non complet ;
  • retraité de la fonction publique ;
  • mobile (permis et véhicule personnel)

Vous souhaitez réaliser des missions, au sein de collectivités ou établissements publics aubois :

  • dans le domaine administratif (comptabilité, paie, carrières, urbanisme, état civil…) ;
  • dans le secteur technique (espaces verts, ATSEM, restauration scolaire…) ;
  • ou encore dans l’animation

L'intérêt d'intégrer le Service Intérim Territorial

En réalisant des missions temporaires, vous pourrez :

  • Acquérir une première expérience professionnelle ; 
  • Développer vos connaissances et enrichir votre parcours professionnel ;
  • Vous faire connaître des employeurs en multipliant les expériences professionnelles et ainsi montrer votre valeur professionnelle ;
  • Vous faire connaître des employeurs en multipliant les expériences professionnelles et ainsi montrer votre valeur professionnelle ;
  • Découvrir des métiers, des secteurs d’activités, le fonctionnement d’une collectivité locale ;
  • Bénéficier d’un revenu supplémentaire.

En fonction des besoins des employeurs, nous proposerons votre candidature pour les missions qui sont les plus adaptées à votre profil et dans le périmètre géographique convenu.

En poste, votre employeur est le Centre de gestion de l’Aube (vous êtes mis à disposition de la collectivité ou de l’établissement public qui propose la mission) et vous avez le statut d’agent contractuel de la Fonction Publique Territoriale pendant la durée de votre CDD.

Pour postuler :

Vous êtes intéressé(e) pour effectuer une mission temporaire au sein des Collectivités Auboises ?

Envoyez votre CV à l’adresse suivante : interim@cdg10.fr à l’attention de Mme. Caroline NICOLAS et Mme Stéphanie COLLIN-POIVEZ.

Les candidats correspondant aux profils recherchés seront convoqués à un entretien visant à examiner leur aptitude à intégrer le vivier des agents de remplacement et pourront s’inscrire directement sur la plateforme en ligne dédiée aux agents du service Intérim Territorial.

Vous êtes une collectivité :

Un agent absent, un surcroît d’activité, l’attente du recrutement d’un fonctionnaire, un nouveau projet, une mission spécialisée… faites appel au service Interim Territorial du CDG 10.

Les profils des candidats

Les personnels de remplacement proposés aux collectivités sont composés de personnes spécialement formées aux missions dévolues aux agents de la Fonction Publique Territoriale :

  • Aux secrétaires de mairie et aux gestionnaires administratifs des collectivités ;
  • Aux adjoints techniques ;
  • Aux adjoints d’animation ;
  • Aux ATSEM ;
  • De personnes justifiant d’une ou de plusieurs expériences professionnelles en collectivités ;
  • D’agents titulaires de la fonction publique territoriale souhaitant compléter leur temps de travail ou étant en disponibilité ;
  • De lauréats de concours de la fonction publique territoriale en attente de nomination ;
  • D’agents du CDG 10 pour vous accompagner sur une prestation d’expertise spécifique (gestion de dossiers de retraite, aide à la réalisation de documents RH, comptabilité, paies…)

Faire appel au service Interim territorial ?

Conformément aux dispositions de l’article L452-44 du CGFP, les collectivités et établissements publics de l’Aube peuvent, sur leur demande, bénéficier de la mise à disposition d’un agent de remplacement pour :

  • Assurer le remplacement d’un agent momentanément indisponible (maladie, congés)
  • Assurer des missions temporaires liées à une surcharge de travail
  • Assurer une mission spécialisée en matière de gestion de carrière 
  • Assurer des missions correspondant à un emploi ne pouvant être immédiatement pourvu (départ en retraite, mutation, décès, etc.).

Chaque candidature fait l’objet d’un examen préalable par notre service afin de vous proposer un profil adapté à votre besoin.

Information importante :

L’article L334-3 du Code Général de la Fonction Publique prévoit :

« … Le recours aux services des entreprises de travail temporaire mentionnées à l’article L. 1251-1 du code du travail est ouvert aux administrations et établissements publics de l’Etat, aux centres de gestion, collectivités et établissements mentionnés à l’article L. 4 ainsi qu’aux établissements publics mentionnés à l’article L. 5 dans les conditions fixées par le chapitre Ier du titre V du livre II de la première partie du code du travail, dans les cas et selon les modalités prévus à la section 6 de ce chapitre.

Dans les collectivités territoriales et leurs établissements publics, ce recours n’est possible que lorsque le centre de gestion dont ils relèvent n’est pas en mesure d’assurer la mission de remplacement d’agents prévue à l’article L. 452-44… »

 

Il est donc obligatoire de solliciter le Centre de Gestion en premier lieu afin qu’il propose des candidats en suppléance. Ce n’est que dans l’hypothèse où la collectivité n’aurait pu obtenir satisfaction qu’elle pourra avoir recours à l’intérim.

Pour rappel, le service suppléance du CDG 10 est en mesure de vous accompagner sur ce type de besoin et pour l’ensemble des filières.

Pour faire appel au service d’Intérim territorial du CDG 10, l’autorité territoriale doit, au préalable :

  • établir une délibération l’autorisant à adhérer au service Intérim territorial du CDG 10 ;
  • compléter, signer la convention de mise à disposition de personnel contractuel ;
  • effectuer votre demande sur le site dédié NET REMPLACEMENT – les identifiants de connexions sont identiques à ceux de NET COTISATIONS.

Comment se déroule la mise à disposition ?

1. Recherche
A réception de la demande, le service Intérim territorial recherche une ou plusieurs candidature(s) adaptée(s) en termes de compétences, d'expérience, de disponibilité, de motivation et de secteur géographique et la/les propose à la collectivité.
2. Validation
La collectivité retient une candidature, valide le devis correspondant et la MIT se charge des modalités de mise à disposition de l'agent.
3. Prise de fonction
L'agent prend ensuite ses fonctions au sein de la collectivité, en suivant l'organisation du travail définie au préalable (horaires, lieu de travail, missions...) et pour une durée déterminée.
4. Suite et fin
Une fois la mission terminée, il est possible de la prolonger en effectuant une nouvelle demande.
5. Facturation
La collectivité reçoit une facture correspondant au montant de la mise à disposition de personnel et des frais de gestion prévus dans la convention.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Quel est le statut de l’agent mis à disposition ?

L’agent public mis à votre disposition est employé par le CDG 10. Par conséquent, le service Intérim territorial assure :

  • la recherche de l’agent et vous proposer des profils répondant à vos besoins ;
  • la rédaction du contrat ;
  • la réalisation des formalités préalables au recrutement,
  • l’élaboration de la paie et l’envoi du bulletin,
  • la gestion des absences,
  • la rédaction du certificat de travail accompagné de l’attestation Pôle Emploi en fin de contrat.