Emploi Public Territorial

Les centres de gestion assurent, dans leur ressort, une mission générale d'information sur l'emploi public territorial, y compris l'emploi des personnes handicapées, pour l'ensemble des collectivités et établissements publics en application de l'article 23 de la loi n°84-53 du 26 Janvier 1984.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à cette mission.

 

L’observatoire de l’emploi public territorial – édition 2019

 


Dispositif de Formation Agent Administratif Polyvalent des Collectivités Territoriales

 

Afin de répondre aux besoins récurrents en matière de recrutement de personnels administratifs le CDG10 ainsi que ses partenaires sont heureux de vous annoncer l’ouverture de la formation Agent Administratif Polyvalent des Collectivités Territoriales. Cette formation se déroulera donc en alternance et débutera le 8 mars pour s’achever le 4 juin 2021.
Elle sera composée de 36 jours de formation théorique comportant 8 modules couvrant tous les domaines administratifs dévolus aux collectivités territoriales et 25 jours de stages pratiques en collectivité

 

Destinée en priorité aux personnes en recherche d’emploi, le candidat devra :
-Etre inscrit à Pôle Emploi ou être en reconversion professionnelle.
-Etre titulaire d’un baccalauréat ou titre équivalent, ou justifier d’une expérience administrative avérée.
-Disposer d’un moyen de locomotion pour se déplacer en zone rurale.

 

Les demandeurs d’emploi doivent se rapprocher de leur conseiller référent (Pole Emploi, Mission Locale ou Cap Emploi)

 

Pour les agents en reconversion professionnelle : il faut envoyer CV et Lettre de motivation par mail à l’adresse emploi@cdg10.fr

 

La sélection s’opère en deux temps : une pré-sélection sur dossier, puis un entretien de recrutement lors de futures réunions d’information.
Pour toute information vous pouvez contacter le Centre de Gestion au 03.25.73.58.01

Fiche d'information