Le service de suppléance/missions temporaires 

Le service de suppléance/missions temporaires est destiné à permettre aux collectivités qui en font la demande de bénéficier de la mise à disposition de personnel en vue de pallier à l’absence momentanée de l’un de leurs agents ou de pouvoir assurer des missions temporaires de renfort pour les services (article 25 de la loi n°84-53 du 26/01/1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale).

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Les personnels de remplacement

Les personnels de remplacement proposés aux collectivités sont composés :

·         De personnes spécialement formées aux missions dévolues aux secrétaires de mairie et aux gestionnaires administratifs des collectivités,

·         De personnes justifiant d’une ou de plusieurs expériences professionnelles en collectivités,

·         D’agents titulaires de la fonction publique territoriale souhaitant compléter leur temps de travail ou étant en disponibilité,

·         De lauréats de concours de la fonction publique territoriale en attente de nomination.

 

Cas d’affectation des agents de remplacement 

Conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi statutaire du 26 janvier 1984 modifiée, les collectivités et établissements publics de l’Aube peuvent, sur leur demande, bénéficier de la mise à disposition d’un agent de remplacement pour :

 

·         assurer le remplacement d’un agent momentanément indisponible,

·         assurer des missions temporaires,

·         assurer des missions correspondant à un emploi ne pouvant être immédiatement pourvu (départ en retraite, mutation, décès, …).

 

 

Missions dévolues aux personnels de remplacement 

Les agents constituant ce service sont appelés à intervenir plus particulièrement sur des missions de nature administrative pouvant être exercées en collectivités telles que, notamment :

 

·         Accueil,

·         Comptabilité,

·         Paye,

·         Budget,

·         Etat civil,

·         Urbanisme

·         Elections…

 

Quel est l’intérêt d’intégrer le service de suppléance/ missions temporaires ?

 

·         Développer ses connaissances (l’intérim permet d’enrichir son parcours professionnel en multipliant ses expériences professionnelles et de se faire connaître auprès des employeurs),

·         Découvrir des métiers, des secteurs d’activités, le fonctionnement d’une collectivité locale.

 

 

Comment postuler ?

Vous pouvez faire acte de candidature via le dossier téléchargeable sur www.cdg10.fr et le transmettre par voie postale à l’adresse suivante :

 

Madame la Présidente du CDG10
BP 40085
SAINTE SAVINE
10602 LA CHAPELLE SAINT LUC Cedex

 ou par mail à suppleance@cdg10.fr

 

Les candidats correspondant aux profils recherchés seront convoqués à un entretien visant à examiner leur aptitude à intégrer le vivier des agents de remplacement.

 

Téléchargez le dossier de candidature ici

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Statut de l’agent de suppléance       

 

L’agent de suppléance est un agent contractuel de droit public employé par le Centre de Gestion. Il est mis à disposition en application de l’article 25 de la loi n°84-53 du 26/01/1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.

 

Téléchargez le « Guide de l’agent de suppléance » ici